Blog

Savoir prospecter et prendre des RDV pour gagner des clients : Préparation psychologique (suite)

telephoneVous êtes indépendant, experts-comptables, avocats, coachs, créateur d’entreprise, chef de TPE/PME ?

Nous avons organisé dernièrement un atelier pratico-pratique pour les Coachs de la FFC Pro (Fédération Francophone de Coachs Professionnels) à Paris. Cette journée a rencontré un vif succès auprès des participants, et ce pour notre plus grand plaisir. Ils ont considéré cet apport sur la prospection et la prise de rendez-vous indispensable pour leur développement commercial. L’atelier, selon eux, a démystifié le sujet, leur apportant des éléments concrets pour “décrocher leur téléphone” avec plus de confiance en soi.

Après avoir développé l’aspect préparation matérielle dans notre article du 2 février dernier, nous évoquons maintenant la préparation psychologique. Continuer la lecture de Savoir prospecter et prendre des RDV pour gagner des clients : Préparation psychologique (suite)

Savoir prospecter et prendre des RDV pour gagner des clients

Vous êtes indépendant, experts-comptables, avocats, coachs, créateur d’entreprise, chef de TPE/PME ?

En complément de la prospection que vous faites déjà par le biais des réseaux sociaux, peut-être “oserez-vous” décrocher votre téléphone pour conquérir de nouveaux clients ? Comment faire du téléphone un allié dans son développement commercial ?

portablePROJESSENCE propose des ateliers pratico-pratiques d’un à deux jours ou du coaching individuel opérationnel pour savoir “prospecter & obtenir des rendez-vous qualifiés” et gagner en assurance dans cet exercice.

En effet, prendre un rendez-vous par téléphone, que ce soit avec des membres de votre réseau, sur recommandation ou sur des prospects ciblés, ne s’improvise pas. C’est un acte de communication qui requiert des compétences spécifiques. Et pour quelles raisons ?

La première est que ce type de communication présente des particularités, desquelles découlent des avantages, des inconvénients et bien entendu, des solutions. Une des principales particularités est qu’il s’agit d’une communication rapide. L’avantage c’est qu’elle permet un gain de temps important. L’inconvénient, c’est justement qu’elle est trop brève, entraînant des risques d’oubli sur ce que vous vouliez dire, ainsi que de vous sentir “pris au dépourvu” par vos interlocuteurs. La solution : vous préparer matériellement avec : Continuer la lecture de Savoir prospecter et prendre des RDV pour gagner des clients