Savoir prospecter et prendre des RDV pour gagner des clients


Vous êtes indépendant, experts-comptables, avocats, coachs, créateur d’entreprise, chef de TPE/PME ?

En complément de la prospection que vous faites déjà par le biais des réseaux sociaux, peut-être “oserez-vous” décrocher votre téléphone pour conquérir de nouveaux clients ? Comment faire du téléphone un allié dans son développement commercial ?

portablePROJESSENCE propose des ateliers pratico-pratiques d’un à deux jours ou du coaching individuel opérationnel pour savoir “prospecter & obtenir des rendez-vous qualifiés” et gagner en assurance dans cet exercice.

En effet, prendre un rendez-vous par téléphone, que ce soit avec des membres de votre réseau, sur recommandation ou sur des prospects ciblés, ne s’improvise pas. C’est un acte de communication qui requiert des compétences spécifiques. Et pour quelles raisons ?

La première est que ce type de communication présente des particularités, desquelles découlent des avantages, des inconvénients et bien entendu, des solutions. Une des principales particularités est qu’il s’agit d’une communication rapide. L’avantage c’est qu’elle permet un gain de temps important. L’inconvénient, c’est justement qu’elle est trop brève, entraînant des risques d’oubli sur ce que vous vouliez dire, ainsi que de vous sentir “pris au dépourvu” par vos interlocuteurs. La solution : vous préparer matériellement avec :

  1. Votre scénario rédigé sur la base d’une structure logique pour arriver naturellement à la proposition de rencontre.
  2. La réponse aux objections que vos interlocuteurs sont susceptibles de vous faire, ainsi que la réponse aux questions qu’ils pourraient vous poser.
  3. Votre agenda avec vos disponibilités pour les proposer. En effet, c’est vous qui “allez vers” vos interlocuteurs et dans leur logique ce n’est pas eux qui vont ouvrir spontanément leur agenda pour vous recevoir. Il faut les aider un peu en leur suggérant des créneaux.

Si vous respectez ce premier prérequis, vous vous sentirez déjà plus “solide” au-delà de la préparation psychologique que nécessite au préalable une session d’appels en prise de rendez-vous. C’est ce que nous verrons dans notre prochain article*, ainsi que des trucs et astuces pour diriger vos entretiens, vous positionner “d’égal à égal” avec vos interlocuteurs, rebondir en toutes circonstances et ainsi gagner en confiance et en efficacité.

Et vous quelle est votre représentation de la prospection et de la prise de rendez-vous ?

En savoir plus sur le programme où les dates ? Contactez Valérie

*Abonnez-vous à ce site pour recevoir tous les articles.

2 réflexions sur “Savoir prospecter et prendre des RDV pour gagner des clients

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s